Accueil » Blog » Réseaux sociaux » Comment créer un carrousel LinkedIn ?

Carrousel LinkedIn : notre méthode pour en créer simplement !

par | 19 janvier 2023 | Réseaux sociaux

Partager l’article :

Nous allons vous présenter une fonctionnalité du réseau social B2B par excellence : le carrousel LinkedIn. Un excellent moyen de démontrer votre maîtrise sur des sujets connexes à votre activité.

Comme vous le savez sans doute déjà, LinkedIn est un outil que vous ne pouvez pas {plus} ignorer en 2023 dans votre stratégie social media. Surtout si vous vendez en B2B, donc que votre public est composé principalement de professionnels.

Le carrousel (ou slider LinkedIn) est un format de publication que la plateforme met à disposition des utilisateurs. Il est gratuit et très simple à créer.

Suivez le guide !

Qu’est-ce qu’un carrousel LinkedIn ?


Commençons par vous expliquer ce qu’est un carrousel LinkedIn. Il s’agit d’un type de publication composé de plusieurs visuels (ou diapositives). Que l’utilisateur peut faire défiler horizontalement, tout en restant sur le même post.

Une bonne alternative à la vidéo, qui peut s’utiliser par exemple pour mettre en avant son expertise sur un sujet ou pour développer un point en utilisant plusieurs visuels.

Que vous pouvez utiliser avec un compte perso ou avec votre page d’entreprise (en sachant que la portée sera toujours plus importante avec votre compte).

Exemple de carrousel LinkedIn

Exemple de carrousel LinkedIn

Les raisons de créer un carrousel LinkedIn


Séduire l’algorithme LinkedIn

Tous les réseaux sociaux sont opérés par des algorithmes. Programmés et constamment révisés pour agir comme gendarmes sur les plateformes. Mais surtout, pour décider de la portée de vos contenus.

Les plateformes ont un seul objectif commercial : vendre de la publicité ! Et pour l’atteindre, elles ont besoin que vous passiez le maximum de temps à parcourir votre fil d’actualité. Donc, vous pousser du contenu pertinent et de qualité afin de vous retenir.

Et selon vous, qui décide de la portée organique de vos posts LinkedIn ?
Bingo, l’algorithme ! En l’occurrence, le Dwell Time sur LinkedIn. Plus vos contacts passent de temps à consulter vos posts, plus l’algorithme va favoriser leur portée. Les considérant comme intéressants pour votre audience.

Le carrousel LinkedIn : un format visuel engageant

Un slider LinkedIn permet aussi de faire passer efficacement vos messages. En effet, utiliser des visuels permet à votre audience de mieux comprendre et retenir vos communications.

D’autant que le carrousel LinkedIn vous démarque des autres publications dans le fil d’actualité. Et par conséquent, favorise l’engagement de votre réseau.

Comment créer un carrousel LinkedIn ?


Étape 1 : créer un visuel au format carrousel LinkedIn

Contrairement à ce que vous pourriez penser, créer un carrousel LinkedIn ne revient pas à concevoir une suite d’images. Même si le rendu peut être trompeur, il s’agit en fait d’un document.

La première chose à faire est donc de réaliser en amont votre slider en format PDF. De nombreux outils existent pour le faire.

Nous vous recommandons Canva. Un outil que nous avons déjà présenté sur ce Blog. Qui répond pleinement au besoin.

  • Si vous avez déjà un compte, connectez-vous. Sinon il faudra en créer un en cliquant sur le bouton « S’inscrire » en haut à droite. Canva propose un abonnement gratuit, avec lequel il est tout à fait possible de faire un carrousel LinkedIn
  • Une fois sur votre page d’accueil, il suffit de cliquer sur le bouton « Créer un design ». Ensuite sur « Dimension personnalisée ».
Créer son carrousel : créer un design sur Canva

Créer son carrousel : créer un design sur Canva

Indiquez 1080 de largeur et 1080 de hauteur (px). C’est le format recommandé. Puis cliquez sur « Créer un nouveau design ».

Créer son carrousel : définir dimension du design Canva

Créer son carrousel : définir dimension du design Canva

Un nouvel onglet s’ouvre alors avec l’interface de création graphique de votre nouveau projet.

Notre agence de communication digitale vous recommande Canva, car ce dernier vous permet d’utiliser différents outils de personnalisation pour créer votre carrousel : éléments visuels (icônes), images (banque d’image intégrée), zone de texte, etc. Sans aucune expérience en graphisme. L’outil est facile à prendre en main, avec un système de glisser-déposer pour faciliter votre création graphique. Vous pouvez personnaliser les couleurs à votre charte graphique. Et utiliser des modèles prédéfinis, accessibles depuis le menu de gauche dans l’onglet « Design », que vous pouvez adapter à votre projet.

  • Vos slides sont à construire un par un. Chaque slide est en fait une page de votre futur document.

Une fois que vous avez fini votre premier slide, vous pouvez passer au deuxième en cliquant sur l’icône d’ajout de page. Ou l’icône de duplication de page, pour dupliquer la page existante et hériter des graphismes réalisés sur la première.

Ajouter un slide sur Canva

Ajouter un slide sur Canva

  • Une fois votre carrousel terminé, il suffit de le télécharger. Cliquez sur le bouton « Partager » en haut à droite, puis « Télécharger ». Sélectionnez ensuite le format « PDF standard ». Enfin, cliquez sur « Télécharger ».

Étape 2 : publier le document sur LinkedIn

Taille de fichier recommandé : 10 Mo maximum
Format recommandé : carré ; 1080 x 1080 pixels

  • Commencez à « Créer un post » comme vous le faites habituellement.
  • Partagez votre document en cliquant sur l’icône document en bas de la fenêtre contextuelle.
Ajouter un document sur LinkedIn

Ajouter un document sur LinkedIn

 

Maintenant que vous en savez plus sur le carrousel LinkedIn, à vous de jouer ! Vous avez d’autres méthodes ? Faites-le nous savoir en commentaires 😉

💡 Et si vous mettez encore en doute la puissance de cette plateforme B2B, on vous donne 8 raisons de choisir LinkedIn pour votre stratégie social media

Dans la même catégorie :

Catégories du Blog

Webmarketing

Créer un site

E-commerce

Référencement naturel

Référencement payant

Réseaux sociaux

Développer son entreprise

Vie de l’agence

Rechercher

Nous suivre

Vous souhaitez externaliser la gestion de vos réseaux sociaux?

Définir votre stratégie social media, créer du contenu spécifique et animer vos pages. Faites confiance à notre agence de communication à Orléans pour votre community management !

Nos derniers articles

  • L’importance de mettre à jour sa version PHP sur WordPress
    Avec cet article, nous nous attaquons à un sujet technique, que nous allons aborder le plus simplement possible 😉 Pourquoi vous devez vous soucier de la version PHP de votre site WordPress ? Si vous lisez ces lignes, c’est sans aucun doute une question que vous vous posez. Nous allons vous donner des éléments de […]
  • Carrousel LinkedIn : notre méthode pour en créer simplement !
    Nous allons vous présenter une fonctionnalité du réseau social B2B par excellence : le carrousel LinkedIn. Un excellent moyen de démontrer votre maîtrise sur des sujets connexes à votre activité. Comme vous le savez sans doute déjà, LinkedIn est un outil que vous ne pouvez pas {plus} ignorer en 2023 dans votre stratégie social media. […]
  • L’agence web Digijazzy vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !
    Une nouvelle année s’achève… qui je l’espère vous a apporté du bonheur et des réussites ! Notre agence web Digijazzy est ravie de vous avoir à ses côtés. Et remercie chaleureusement ses clients et partenaires. Ceux pour qui nous nous surpassons toujours plus et avec qui nous avons profité de chaque instant de cette année […]
  • Publicité sur Google : comment espionner ses concurrents ?
    Si vous souhaitez faire de la publicité sur Google, l’une des premières choses à réaliser avant de se lancer est d’analyser le marché et les concurrents. D’autant plus, que cette action vous permettra de définir ou d’adapter votre stratégie et vos objectifs de campagne. 📝 Pour en savoir plus sur ce qu’est une publicité Google […]
  • Comment faire connaître sa boutique en ligne ?
    Vous avez une belle boutique en ligne, toute neuve ! Des produits qui ne demandent qu’à être vendus. Vous êtes sur les starting-blocks, prêt à faire feu. Mais le site peine à décoller, les visites sont rares et vous ne faites pas de vente. C’est normal, Rome ne s’est pas faite en un jour… Comme […]

2 Commentaires

  1. Agence marketing digital Tunisie

    Super article. Merci pour ce partage.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *